North Miami La 1ére Amicale vient d’avoir lieu et annonce encore une belle saison hivernale pour le MRC LONGWY.
Pour cette manche de reprise 50 pilotes avait fait le déplacement répartis dans 5 catégories.
Le tracé très roulant donnait un rythme très élevé avec un excellent grip, bref que du bonheur aux dires de tous les pilotes présents.
Dès le samedi soir, près de la moitié des participants était présents pour faire des essais jusque tard dans la soirée. A noter que beaucoup de pilotes de la région avaient fait le déplacement mais aussi beaucoup de nos amis Belges et Luxembourgeois.
Le dimanche nous offrira de belles courses avec du niveau, du fair-play et de la bonne humeur.

unproductively La piste...

Aux termes de 3 qualifications et 3 finales pour tout le monde voici donc les photos des podiums:
ROOKIE:

Julian Garbi (3ème), Benjamin Morsa (1er), Joelle Gabel (2ème)


C’est le jeune Benjamin Morsa (10ans) qui gagne cette catégorie ROOKIE de fort belle manière devant Joelle Gabel ( l’une des 2 féminine) et 3ème le craquant Julian Garbi (5ans).En 4ème position c’est Romain Corbelli qui participait à sa 1ere course.

SUPERSTOCK:

Matz Pierre(2ème), Garbi Patrick(1er), Becker Luca(3ème)


Aux termes de belles finales, c’est le sympathique pilote Allemand, Patrick Garbi qui remportera cette catégorie SUPERSTOCK devant Pierre Matz et le jeune pilote Luxembourgeois Becker Luca.

STOCK:

Manu Wagner (2ème), Schwendimann Nicolas(1er), Gysemberg Renaud (3ème)


27 pilotes dans cette catégorie et de belles bagarres dès la première qualification. A noter que le niveau était très élevé dans cette catégorie STOCK car de nombreux pilotes du Top Francais, Belges et Luxembourgeois étaient présents. Ce qui donnera de très belles finales avec des bagarres à tout les niveaux. On a donc au final Nicolas Schwendimann (XRAY), en 2ème Manu Wagner(XRAY)et 3ème Gysemberg Renaud (TAMIYA).

MODIFIED:

Stref Joe(3ème), Loic Jasmin (1er), Lucas Urbain (2ème)


Que dire de cette catégorie ou 7 pilotes se disputaient la victoire. Une superbe course entre les Yokomo’boys Francais du MRC qui réussiront à se départager de seulement 0.15s à l’issue des qualifications à l’avantage de Loic. Aux termes des finales c’est Loic Jasmin (YOKOMO) qui l’emporte, devant Lucas Urbain(YOKOMO) et Joe Stref(XRAY). De belles bagarres et surtout un grand spectacle que nous ont offert tous ces pilotes MODIFIED.

1/12:

Clavey Jérémy(2ème), Jost Julien (1er), Albina Nicolas (3ème)


5 pilotes étaient inscrits dans cette catégorie. Le team Alien Racing avait fait le déplacement pour mettre au point la nouvelle Legend R12.1. Après de belle finales dominiées par le pilotes Monbrisonnais, c’est une victoire méritée qui reviendra à Julien Jost, suivi de Jérémy Clavey et en 3éme position Nicolas Albina. Bravo à vous pour le spectacle

Tous les résultats sont disponible en ligne sur myrcm :

Merci à tous les pilotes qui ont fait le déplacement, en espérant que vous avez tous passé un bon we de course au MRC LONGWY.
Toute l’équipe du MRC vous invite à revenir encore plus nombreux à la prochaine amicale qui aura lieu le 6 Novembre.
A très vite,
Mika

Quelques photos en vrac: