REGLEMENT WINTER SERIES 2018/2019: 

Le Challenge : Pour ce challenge 2018/2019, les 3 meilleures manches seront retenues sur les 4. La grande finale des Winter Series sera organisée lors de la dernière manche et de nombreux lots seront offerts aux meilleurs d’entre vous. Comme toujours la course démarrera le dimanche matin vers 8h30 et le samedi après midi sera consacré aux essais.

Une journée de course se compose de 3 qualifications et de 3 finales pour tout le monde. Le classement après les qualifications se fait suivant la meilleure manche au temps sur 5 minutes. Le classement après les finales se fait suivants les 2 meilleures manches aux points. En cas d’égalité de points, c’est la meilleure place qui départagera. En cas de nouvelle égalité c’est le meilleur temps de la meilleure manche qui sera retenu.

Les essais : 
La piste sera ouverte le samedi après midi pour des essais libres de 15h à 16h. Ensuite de 16h à minuit les essais se feront par séries . Les essais libres reprendront le dimanche de 7h00 à 8h30. Durant la pause de midi, la piste sera ouverte pour une nouvelle séance d’essais.

Les inscriptions : Tous les pilotes doivent s’inscrire avant 20h00 le mercredi précédent la course sur le site myrcm.ch Le montant de l’inscription est de 10 euros payable le jour de la course avant le début des qualifications. Un supplément de 5€ est demandé pour la journée d’essais du samedi.
Payable le jour de la course avant le début des qualifications.

Les catégories :

FORMULE 1:
Moteur 21,5 timing fixe + vario blinky 
Pneus caoutchouc type VOLANTE VT-VF1. Aucune modification n’est autorisé mis à part le fait d’enlever la bande du plan de joint.
Largeur max: 190mm
Poids mini : 1050 g avec transporteur personnel

Garde au sol : 4 mm mini
Carrosserie: carro Type F1 avec casque pilote obligatoire et deco réaliste
Batteries lipo homologuée CE avec 8,4V max et chargée dans un sac de charge obligatoirement

Ailerons: D’origine et sans découpes ou rabotage pour en changer la forme et l’effet.

ROOKIE:
Catégorie réservée aux débutants uniquement
Voiture:
Largeur :190mm max
Hauteur : 115 mm mini
Poids : 1320g mini
Garde au sol: 5mm mini
Carrosserie : carrosserie réaliste échelle 1/10
Aileron : en lexan et ne doit pas dépasser le toit
Batteries: lipo ou nimh homologuées CE avec 8,4V max et chargées dans un sac lipo obligatoirement
Pneus: caoutchouc sans picco
Traitement pneus: libre sans odeur
Moteur: Type mabuschi 540 (Carson, Tamiya 27T) ou brushless 21,5T Timing Fixe et vario blinky

Modified:
Voiture:
Largeur :190mm max
Hauteur : 115 mm mini
Poids : 1320g mini
Garde au sol : 5mm mini
Carrosserie : berline 4 portes commercialement disponible. Éviter les carrros blanches !!
Aileron : en lexan et ne doit pas dépasser le toit
Batteries: lipo homologuées CE avec 8,4V max et chargées dans un sac lipo obligatoirement 

Pneus: pneus caoutchouc avec shore supérieur à 26
Traitement: libre sans odeur

STOCK 13,5:
Catégorie réservée aux pilotes non expert, c’est à dire non expérimenté n’ayant jamais fait de finale A dans les courses internationales ou championnat national.
La direction de course se laisse le droit de refuser l’accès à cette catégorie au pilote qui ne respecterai pas l’esprit de cette catégorie.
Voiture:
Largeur :190mm max
Hauteur : 115 mm mini
Poids : 1320g mini
Garde au sol : 5mm mini
Carrosserie : berline 4 portes commercialement disponible. Éviter les carrros blanches !!
Aileron : en lexan et ne doit pas dépasser le toit
Batteries: lipo homologuées CE avec 8,4V max et chargées dans un sac lipo obligatoirement
Pneus: pneus caoutchouc avec shore supérieur à 26
Traitement: libre sans odeur
Moteur: 13,5t max type 540 homologué EFRA( Liste EFRA) avec timing et ratio libre.
Vario: blinky mode , zero timing

STOCK 13,5 Expert:
Catégorie réservée aux pilotes stock confirmés.
Voiture:
Largeur :190mm max
Hauteur : 115 mm mini
Poids : 1320g mini
Garde au sol : 5mm mini
Carrosserie : berline 4 portes commercialement disponible. Éviter les carrros blanches !!
Aileron : en lexan et ne doit pas dépasser le toit
Batteries: lipo homologuées CE avec 8,4V max et chargées dans un sac lipo obligatoirement
Pneus: pneus caoutchouc avec shore supérieur à 26
Traitement: libre sans odeur
Moteur: 13,5t max type 540 homologué EFRA (Liste EFRA) avec timing et ratio libre.
Vario: blinky mode , zero timing

RULES WINTER SERIES 2018/2019

The Series: the 2018/2019 challenge will take over 4 rounds, of witch we will count the best results.
During the final race, we will give some awesome prizes to the best drivers among you.
As usual, the race will start at 08:30am on Sunday morning while Saturday will be practice day.
A race is composed 3 qualifiers and 3 main legs. The qualification ranking is done by counting your fastest run over 5 minutes. The final ranking list is done by counting your two best final run results by points. If two drivers are tied on points, we count the best result. If the two drivers still tied, we use the fastest final run as tie-breaker.
Practice: On Saturday afternoon, we will open the track from 03:00pm to 04:00pm for free practice.
Then, from 04:00pm until midnight we will practice in heats. Free practice will again take place on Sundaymorning from 07:00am till 08:30am.

Entry: You have to make your entry before Wednesday preceding the race on myrcm.ch before 08:00pm
the entry fee of 10€ for the race and 5€ for Saturday practice can be paid at the track on Sunday morning before the first qualifier.

Classes:
Formula 1:

21,5T motor fixed timing, Blinky ESC, Rubber tires like VOLANTE VT-VF1

190mm max width
1050g min weight.
4mm min ride height
F1 type body shell including pilot helmet and realistic paint scheme
Batteries: Lipo with CE marking, 8,40V max, charging bag mandatory

Touring Rookie:

Aimed at beginners only
190mm max width
115mm min height
1320g min weight
5mm min ride height
Any realistic 1/10 scale body
Lexan Wing, no taller than the roof
Batteries: Lipo/nimh with CE marking, 8,40V max, charging bad mandatory
Rubber tires (no pin tires!)
Open odorless additive
Motors: Type 540 (tamisa 27T, Carson) or 21,5T Fixed timing brushless max, Blinky ESC

Touring MODIFIED, Stock 13,5 & Stock 13,5 Expert:
190mm max width
115mm min height
1320g min weight
5mm min ride height
4 sedan commercially available body. PLEASE, avoid the plain white color…
Lexan Wing, no taller than the roof
Batteries: Lipo/nimh with CE marking, 8,40V max, charging bad mandatory
Rubber tires no softer than 26 shore, open odorless additive

Touring Stock 13,5:

Class aimed at non expert/less experienced drivers that are yet to achieved A main level (both national and international). Drivers not fitting with the spirit of the class will be banned from entering stat race director’s discretion.
Motors:  13,5T  from EFRA List, Blinky ESC, open gear ratio

Touring Stock 13,5 Expert:

Class aimed at experienced/expert drivers
Motors:  13,5T  from EFRA List, Blinky ESC, open gear ratio